Quoi mettre sur une carte de visite ?

Quoi mettre sur une carte de visite ? , cartes de visite personnalisées, réalisation cartes de visite

Lors d’une réunion, d’un séminaire ou d’un salon la carte de visite contribue à l’image que souhaite véhiculer une entreprise.
Voici les éléments incontournables à ne pas oublier pour mettre toutes les chances de votre côté.
L’objectif des cartes de visite est que l’on se rappelle de vous d’un premier coup d’œil (personne, secteur d’activité, etc.) en lisant les données sur la carte.
Le nom, le prénom et le titre professionnel résumant votre fonction au sein de l’entreprise doivent figurer pour savoir à qui s’adresse votre interlocuteur.
Toutefois si vous avez plusieurs prénoms, écrivez seulement votre prénom d’usage le plus utilisé.
Les éléments les plus importants sont les canaux sur lesquels votre interlocuteur a la possibilité de vous joindre. Ainsi numéro de téléphone, mobile, fax, courriel etc. doivent être parfaitement visibles et lisibles.  Si la place sur la carte de visite vous le permet, n’hésitez pas à indiquer votre adresse LinkedIn qui montrera que vous avez du réseau dans le secteur d’activité.
Cependant attention aux homonymes sur les réseaux sociaux. Veillez à bien vous distinguer sur la toile.
Le site Internet de l’entreprise doit être également présent si le possesseur de la carte de visite a besoin de renseignements supplémentaires concernant l’activité.

Exemples de cartes de visite pour laisser une trace de votre activité lors vos déplacements à vos interlocuteurs
Exemples de cartes de visite pour laisser une trace de votre activité lors vos déplacements à vos interlocuteurs

La charte graphique de la carte doit être de connivence avec celle de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Contentez vous simplement de faire imprimer le logo de la société pour ne pas trop charger la carte de visite.

Bon à savoir :

Il est impératif d’être précis et concis. Même si la carte de visite contient beaucoup d’informations sur un format réduit, celle-ci ne doit pas être surchargée mais au contraire aérée pour donner aux interlocuteurs l’envie de lire et de conserver vos cartes de visite.

Articles relatifs