Comment gérer un stock industriel ?

Comment gérer un stock industriel ?

Trop avoir de stock est autant un handicap que de ne pas en avoir assez. Lorsqu’on est un industriel, il est plus que nécessaire de trouver les meilleures solutions, afin de gérer son stock de façon cohérente, pour ne pas perdre d’argent.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Gérer son stock grâce à la logistique

Des solutions de logistique industrielle existent pour contrôler son stock au maximum et gérer les flux. Grâce à des services logistiques performants (inbound ou outbound), il est possible d’avoir (même dans le cadre d’une logistique internationale) la complète maîtrise de sa supply chain. Cela permet, outre une grande souplesse au niveau de son stock, d’assurer la continuité de son approvisionnement, d’améliorer ses performances, ses délais, mais aussi d’augmenter la qualité de ses services.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Réduire ses coûts de stockage grâce à la logistique

Les coûts de stockage comprennent le coût de possession du stock (frais de manutention, frais de stockage, casse, vol, etc.), mais aussi le coût de rupture de stock (c’est-à-dire la perte potentielle de clients insatisfaits ou encore le coût des commandes de réassort). Bien gérer sa chaîne logistique grâce à une organisation des flux en “juste à temps” par exemple, peut vous permettre de réduire significativement ces coûts. Avoir à gérer le minimum, voire pas du tout de stock selon les cas, allègera profondément votre gestion.

Pour obtenir plus de détails sur ces différents services de logistique, rendez-vous dès à présent sur www.gefco.net.

Articles relatifs