Comment ouvrir une laverie automatique ?

Comment ouvrir une laverie automatique ?

Les laveries automatiques en libre service sont indispensables pour une partie des français ou des étudiants étrangers. Ces commerces ont de réels potentiels qui peuvent se révéler intéressants pour un futur entrepreneur. Mais investir dans une laverie automatique est-ce une bonne idée ?

Une laverie automatique : un bon placement ?

IMG_5197-1024x768

Une laverie automatique peut être un placement rentable, mais tout dépendra du nombre de machines installées et surtout de la fréquentation de la laverie. Pour commencer à être rentable votre laverie automatique en libre service devra générer 6000 euros de chiffre d’affaire.

Qui peut ouvrir une laverie automatique ?

Ouvrir une laverie automatique ne nécessite pas de compétences particulières. Il vous suffit bien sûr d’avoir un peu d’argent à investir et surtout d’être bon bricoleur pour réparer les machines qui tombent en panne. Vous devez être aussi minutieux afin de gérer régulièrement la comptabilité de la laverie.

Bien étudier le marché

Investir dans une laverie automatique peut-êre une bonne idée à condition de bien étudier le marché avant de se lancer. Pour cela il est important de prendre en compte l’emplacement mais aussi la concurrence. C’est à partir de votre étude de marché que vous pourrez vous rendre compte de la rentabilité de votre projet.

L’investissement

Laverie automatique

Lorsqu’on souhaite se lancer dans ce genre de projet il est important de savoir comment financer sa laverie automatique. L’investissement de départ clé en main pour une laverie automatique se situe entre à 60 000 euros en province et entre 120 000 et 150 000 euros dans les grandes villes. Dans ces prix là, le prix des machines , des sèches linges, du distributeurde lessive et le monnayeur (environ 30 000 euros) et les travaux d’aménagement.

Quelles formalités pour ouvrir une laverie ?

Les démarches sont simples. Pour cela il faut :

  • déclarer son entreprise auprès d’un centre de formalité des entreprises afin d’optenir un numàro d’identification et un code APE.
  • poster une annonce dans un journal spécialisé et s’incrire au greffe du tribnal de commerce.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.washndry-concept.com

Articles relatifs