Filtration des fluides : quelles solutions ?

Solutions filtration des fluides, Mécadiffusion, filtration magnétique

Le secteur de l’industrie est particulièrement concerné par les questions de filtration des fluides et des brouillards d’huile. Quelles sont les solutions qui existent pour purifier l’air et garantir une atmosphère de travail saine ? Le point sur un grand principe de la filtration de l’air : le décolmatage automatique.
Les systèmes de filtration de brouillard d’huile utilisent en effet le principe du décolmatage automatique. De quoi s’agit-il ?

Source image : Free Digital Photos

Le principe du décolmatage appliqué à la filtration est simple : un cycle de décolmatage automatique permet de désencrasser le système de filtration au fur et à mesure du filtrage. Le filtre en forme de spirale qui permet de récolter les fluides s’ouvre au moment du décolmatage pour laisser échapper les fluides collectés au moment de la filtration.
L’avantage des systèmes de filtration industrielle avec filtre de décolmatage automatique ? L’équipement de filtration ne s’encrasse pas, puisque les filtres sont évacués régulièrement. Cela réduit également le temps de purge, pour des systèmes de filtration toujours plus efficaces.

L’entreprise Mécadiffusion, spécialisée dans la filtration industrielle, utilise notamment un filtre spiralé breveté conçu spécialement pour inclure un cycle de décolmatage automatique dans le filtrage des fluides. Le plus du produit ? Un système à la fois fiable et sans maintenance qui permet de filtrer les réisdus des matériaux ferreux et non ferreux. On l’utilise notamment sur les circuits de refroidissement des pompes à vide.
Pour en savoir plus sur le système de filtration et les autres produits de Mécadiffusion (multiplicateur de vitesse, renvoi d’angle…) nous vous donnons rendez-vous sur www.mecadiffusion.com

Articles relatifs