Gérer sa relation client avec un logiciel CRM ou GRC

Les sources d’informations commerciales sont aujourd’hui très nombreuses dans l’entreprise, souvent hétérogènes et décentralisées. Il est donc important de se doter de logiciels pour collecter et structurer l’information client. Ces logiciels de gestion permettent d’améliorer la productivité des équipes commerciales, marketing et techniques et suivre de prêt votre activité commerciale et relation client.
Le choix d’un logiciel de gestion de la relation client (GRC ou CRM pour Customer Relationship Management) passe tout d’abord par une approche métier. Il existe de nombreux logiciels (open source , Saas, licence) pouvant répondre aux besoins des entreprises, mais qu’en est-il pour votre secteur d’activité ? La gestion de votre relation client différe si vous êtes une PME industrielle ou un grand compte tertiaire; si vous possèdez 100 clients ou des millions !
Votre logiciel CRM doit donc tenir compte de vos priorités métiers / relations clients.
Généralement les intégrateurs (sociétés spécialisées dans l’installation / configuration / paramétrage de logiciel CRM) vous proposent des journées de consulting pour identifier vos besoins et vous proposer des solutions adaptées, voire sur mesure.

L’achat de licences de logiciel CRM, licences en mode Saas (= en location) sera accompagné de plan de formation aux utilisateurs de votre entreprise.
La société Dimo Gestion CRM est spécialisée dans l’intégration de ces solutions de gestion de la relation client. Elle est certifiée Sage Partner et peut vous accompagner dans tous types de projets CRM.

Articles relatifs